| Freins... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
LoFo Fr sun staff
Messages : 98 Date d'inscription : 06/12/2007 Age : 35 Localisation : Chenay
| Sujet: Freins... Dim 13 Juil - 22:34 | |
| Ba voilà je crois qu'a peu près tout les membres actifs du forum ont des freins hayes... Donc si il y en avait un qui aurait l'amabilité de regarder (sur le mode d'emplois ) la viscosité de l'huile qu'on met dans un frein hayes sole et/ou hayes nine ça serait cool. J'ai plus d'huile dans mon hayes sole qui est a l'arrière du spé et je préfère rouler sans frein plutôt que de dépenser de la tune pour ça lol et puis si je pouvais faire la pruge gratos sur le commencal ça serait nickel! Il reste de l'huile DOT 4 et j'aimerais savoir si c'est la bonne viscosité. | |
|
| |
titoune sun staff
Messages : 199 Date d'inscription : 05/01/2008 Age : 35 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Freins... Lun 21 Juil - 14:14 | |
| Pour les sole et les hfx9 c'est au choix : dot 3 ou dot 4. T'a un kit de purge ? (Si tu fais la purge fait gaffe c'est corrosif, évite d'en mettre sur ton vélo et encore moins sur les plaquettes...) | |
|
| |
LoFo Fr sun staff
Messages : 98 Date d'inscription : 06/12/2007 Age : 35 Localisation : Chenay
| Sujet: Re: Freins... Lun 21 Juil - 20:01 | |
| Ok merci. C'est pas pour une purge simplement il n'y a plus d'huile dans le sole du spé, donc ça freine plus (normal!), et mon cousin a récupéré de la dot 4 donc il y a moyen que j'en mette. On verra ça! | |
|
| |
joris sun staff
Messages : 65 Date d'inscription : 07/12/2007 Age : 31 Localisation : pouillon
| Sujet: purge Lun 21 Juil - 20:47 | |
| tu peut m' expliqué comment tu fais une purge sur un hayes ? y faut du matos ? | |
|
| |
titoune sun staff
| Sujet: Re: Freins... Mar 22 Juil - 18:36 | |
| | |
|
| |
joris sun staff
Messages : 65 Date d'inscription : 07/12/2007 Age : 31 Localisation : pouillon
| Sujet: re Jeu 24 Juil - 21:50 | |
| | |
|
| |
Nicomxbikeur sun lvl 1
Messages : 12 Date d'inscription : 16/03/2008 Age : 30 Localisation : champagne-ardennes
| Sujet: Re: Freins... Ven 25 Juil - 14:15 | |
| ho la la quesque c la merde les hydrolique xd moi jgarde les mecanique tan ke sa freine c bon | |
|
| |
titoune sun staff
| Sujet: Re: Freins... Sam 26 Juil - 12:35 | |
| Pour du dirt des mécaniques ça suffit mais si tu commence à faire de la descente les mécaniques c'est même pas la peine d'y penser Mais c'est vrai que les hydrauliques il y a pas mal de problème | |
|
| |
loulou sun staff
Messages : 143 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 35 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Freins... Sam 25 Avr - 22:43 | |
| | |
|
| |
titoune sun staff
| Sujet: Re: Freins... Sam 25 Avr - 23:44 | |
| Organique c'est la même chose que céramique il me semble.
IXS j'ai jamais entendu parlé de cette marque.
Prend soit les goodbrige en céramique (ce que j'ai pris), soit les hayes en semi-métallique (la monte d'origine sur les hayes stroker). Les organiques c'est le plus puissant normalement
Les sintered, c'est du métal fritté, les avis sont assez contradictoires, des fois on voit que c'est plus puissant des fois le contraire, bref tous le monde à des avis différent c'est le bordel pour les plaquettes.
Sur les freins de DH c'est toujours des organiques ou semi-métalliques qui sont montées pour info. | |
|
| |
loulou sun staff
| Sujet: Re: Freins... Dim 26 Avr - 0:05 | |
| ok merci pour ces précision, je vais voir sa et dis moi si tu veux un truc sur chainreactioncycle, pr profiter de la commande ss frai de port,... | |
|
| |
titoune sun staff
| Sujet: Re: Freins... Dim 26 Avr - 11:44 | |
| Je voulais prendre un écran pour le masque (et encore ça serai en avance) mais ils ont plus celui que je voulais, donc c'est bon j'ai besoin de rien | |
|
| |
titoune sun staff
| Sujet: Re: Freins... Dim 26 Avr - 18:42 | |
| | |
|
| |
loulou sun staff
| Sujet: Re: Freins... Dim 26 Avr - 21:38 | |
| ok,merci, sur Brimont c sa ? je vais regarder sa et autre chose, pour les masque c quoi les meilleurs marques ? | |
|
| |
titoune sun staff
| Sujet: Re: Freins... Lun 27 Avr - 21:48 | |
| Les plus connus c'est les Oakley, c'est vraiment ceux qu'on voit le plus, ils sont présents dans tous les sports ou y besoin d'un masque, tu peut faite ton masque sur mesure, bref y a du choix mais c'est pas forcément les plsu donnés. Le mien me va nickel rien à redire, bonne vison et aération. Après y a Spy Optic (Sam Hill !!), Smith (beaucoup en motocross) dans les connus aussi. Et puis sinon : fox, electric, bollé, thor, giro, adidas... Y a le choix en tout cas Pour brimont c'est sur la page d'accueil et puis des autres photos : http://picasaweb.google.com/yann.morel.fr/BrimontLe24032009#5317214209121998722 | |
|
| |
loulou sun staff
| Sujet: Re: Freins... Jeu 30 Avr - 22:45 | |
| ok, merci pr ces précision ( pr les masque) j'ai vu la vidéo sur brimont, ouai pas mal, dommage que la qualité soit pas top... | |
|
| |
titoune sun staff
| Sujet: Re: Freins... Dim 10 Jan - 23:37 | |
| J'ai commandé un kit de purge pr Hayes Nine sur CRC qui devrait arriver sous peu. On va tenter la purge ! Sur le vario les freins ont pas été purgés depuis au moins 3/4 ans dc niveau puissance on a connu mieux et sur le kona, après 2 saisons en station y a plus de puissance non plus.
Si je réussi à bien les faire ça vaudra le coup car j'ai 4 fois le même modèle de frein, ca fera des bonnes économies. L'apart va passer en mode atelier ! | |
|
| |
loulou sun staff
| Sujet: Re: Freins... Ven 15 Jan - 20:00 | |
| ha...cool, c sur ça va te faire des économies, bon courage pr la purge..., et puis maintenant si j'ai un pb de frein, ça sera facile à résoudre... prochaine étape ? lol, kit de purge de fourche ??? | |
|
| |
titoune sun staff
| Sujet: Re: Freins... Sam 16 Jan - 1:58 | |
| Merci, je te tiendrai au courant, on va voir ce que ca va donner car il y plusieurs méthodes possibles.
La vidange de fourche ça sera la prochaine étape et je pense que je le ferai un des ces jours, en tout cas sur la drop off du vario, pour commencer par le + simple. Ca pas l'air bien compliqué. Sur la 888 c'est déjà plus dur mais faisable. En tout cas je peux pas le faire à Caen, j'ai pas les outils. Sinon même pas besoin d'acheter de kit, il faut juste de l'huile et des outils basiques.
La c'est vraiment intéressant car une 1 vidange c'est pas en dessous de 80 euros, sans compter les frais d'envoi de la fourche au magasin. | |
|
| |
titoune sun staff
| Sujet: Re: Freins... Lun 25 Jan - 22:40 | |
| C'est bon, frein av et arr purgés ! La procédure est pas trop compliquée mais en pratique j'ai eu 2/3 soucis , genre le tuyau que je met sur la vis de purge de l'étrier qui se retire d'un coup et hop du liquide partout et le circuit qui se vide et re-purge Mais bon c'est fait et c'était plus nécessaire quand tu vois la couleur de l'ancien liquide. Pas encore testé sur le terrain mais la différence a pas l'air flagrante (en tout cas ds ma chambre), ms bon c'était la 1e fois. La bouteille de liquide (120ml) qui te file ca part trop vite, elle quasi vidée, je suis allé voir à carrefour 3 euros les 500ml La photo entre le nouveau et l'ancien liquide Et aussi nouvelle paire de gant, car j'avais perdu les miens chez mon père lors la sortie ou j'étais tombé (en fait je savais ou je les vais perdu mais pas pu allé les rechercher...) | |
|
| |
loulou sun staff
| Sujet: Re: Freins... Mer 27 Jan - 22:32 | |
| pas mal de galère alors pr faire la purge, ms au final ta réussi, la prochaine fois sa ira plus vite,... et il était tps de la faire vu la couleur de l'huile av et après... pas mal les gants, 661 la meilleure marque... lol reste plus qu'à aller tester ces freins ac les nouveau gants moi je vais essayé d'aller en faire un peu ce we, sa fais super longtps que j'en ai pas fais... | |
|
| |
titoune sun staff
| Sujet: Re: Freins... Jeu 28 Jan - 0:19 | |
| Moi j'en ai fait le we dernier et y a pas mal d'endroits sympa, vu que je suis e bordure de Caen, y a des bois pas loin. Normalement y a un terrain de dirt au sud de caen (des tables, pas de doubles), je vais essayer d'y aller un des ces jours mais quand ca sera bien sec, car laver le vtt en apart c'est la galère (le vario a fini ds la baignoire la dernière fois ) Sinon les exams c'est allé ? Moi c'était carrément trop chaud, j'ai foiré pas mal de matières, quasi sûr que je reviens au mois d'aout pour le rattrapage. Et puis je me suis pris un zéro en exam d'info car j'ai oublié de rendre ma copie Bref c'était que du bonheur. Amuse toi bien pour ta sortie vélo ! | |
|
| |
loulou sun staff
| Sujet: Re: Freins... Ven 29 Jan - 21:32 | |
| ok,...
Au niveau des exam, moi aussi, pr pas mal de matière ça été complètement raté... avec les note que j'ai déjà eu, je vais avoir 2 UE en dessous de 10 sur 4, alors qu'il faut avoir au mini 10 pr passer, et en moyenne je pense que j'aurai environ 11, et faut 12, dc ça va être super cho de valider le semestre. Et apparemment ya pas de rattrapage sauf cas de force majeur, ms bon,...je verrais bien. Et la reprise de nouveaux cours, algorithme et language C que du bonheur...lol. Et cours de méca des fluides a partir d'un poly complètement en anglais, dc vas y pr comprendre quelque chose... ac mon super niveau d'anglais com tu le sais...
Enfin, sinon pr se changer un peu les idées, grosse soirée hier soir La nuit de l'ingé de nantes(sorte de gala), qui regroupée pas mal d'école, ac plus de 2000 pers, assez class, ac costar et tt,..c'était pas mal... (Et puis nouvelle réputation de tombeur de fille,...lol, enfin je te raconterai ça à l'occasion) Et dimanche prévu d'aller à la mer pr se changer les idées, pr bien reprendre le 2ème semestre.
A+ (au fait moi je suis en vac du 13 au 21 fév, on verra si c possible de se voir pendant les vac) | |
|
| |
titoune sun staff
| Sujet: Re: Freins... Ven 29 Jan - 22:33 | |
| On est tous dans le même bateau je crois, y a plus qu'a prier. C'est clair que tu dois t'éclater ac le poly de méca flotte en anglais. Le langage C je sais pas si t'a attaqué et les pointeurs mais tu va t'éclater dans le mauvais sens du terme. 2000 pers à la soirée !! c'est pas de la petite soirée ça ! Tu me racontera tout ça (surtout ta nouvelle réputation ) Pareil moi en ce moment c'est la campagne du bureau des élèves : petit déj offert ts les matins, soirée ds les bars le soir et la semaine prochaine, 3 soirée en boîte à la suite + 1 autre soirée, je vais être carrément claqué. Je suis en vacances à la même période donc normalement on pourra se faire truc. Bonne baignade à la plage lol et bon courage, plus que 2 semaines !! | |
|
| |
loulou sun staff
| Sujet: Re: Freins... Dim 31 Jan - 21:31 | |
| ok, pr le langage C j'ai commencé que la semaine dernière, j'ai pas vu les pointeurs..., enfin je verrais bien. Sinon bord de mer aujourd'hui, baignade...lol, ms que les pieds . Ms sinon gd soleil tte la journée, bien pu profiter, ac un petit plateau de fruits de mer, parfait... et dur la reprise demain... bon courage à toi aussi pr tes 2 dernières semaines. A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Freins... | |
| |
|
| |
| Freins... | |
|